Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trukbidule
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 262
24 octobre 2007

Le hazard des couleurs !

Au collège, ma soeurette avait fait un truk sympa en arts plastiques. J 'ai repris le concept avec mes p'tits loups !

J'ai distribué à chaque enfant une feuille préalablement pliée de façon à faire apparaître 12 cases et un dé pour 2 enfants.

Je leur ai demandé de dessiner dans chaque case, un carré, un triangle ou un rond (assez gros !)

Puis nous avons établi un code couleur :

1 = rose

2 = vert ... jusqu'à 6

Le jeu consiste alors à lancer le dé et à colorier (nous avons utilisé des pastels à l'huile) la forme géométrique  de chaque case en fonction du code couleur (on travaille ainsi la correspondante entre constellation de dé et chiffre !!! ca c'est de la transdiciplinarité !!!!!!!lol) Bon,  vous suivez toujours ?

Ensuite, nous avons établi un autre code couleur pour le fond de chaque case, mais cette fois avec 3 couleurs:

1 ou 2 = bleu...

Pour le fond, nous avons utilisé de l'encre.

Enfin, pour peaufiner tout ça, j'ai simplement tracé le contour des formes à la peinture noire et collé les dessins sur une feuille noire.

IMG_3833___Copie

Et sur la porte de mon école ...

IMG_3830

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ton blog! je viens de le découvrir et je vais le mettre dans mes favoris de ce pas!
Répondre
A
P'tit message perso à Zoubinette: "dis donc, tu passes par l'école et tu ne t'arrêtes pas nous faire un p'tit coucou !" houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Répondre
C
je vais soumettre l'idée à la maicresse de zules !! t'en as de l'idée toi !!! allez, bonnes vacances maintenant !!
Répondre
Z
sa rend super bien je suis passer par l'école et g vue c trop beau a + caro
Répondre
C
Alors ca c'est TROP gentil ! merci beaucoup, mais tu sais , tu pourrais t'y mettre aussi, parce que ce que tu fais est super aussi (cadres, boites, land art avec tes élèves......)
Répondre
Trukbidule
Publicité
Trukbidule
Newsletter
Publicité