Le petit chaperon rouge suite et fin
Bien entendu, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu ici, mais j'en ai fait quand même pas mal et notamment çà :
Tout d'abord, les élèves se sont mis d'accord pour choisir un symbole par personnage (version originale de Perrault).
Le petit chaperon rouge devient alors un
et enfin la grand-mère est représentée par un .
Ensuite, par groupe homogène (4 groupes de GS/CP mélangés), les élèves devaient raconter et illustrer la journée d'un seul personnage. En gros, construire la frise chronologique d'une journée d'un personnage.
Il a bien sûr fallu se mettre d'accord au préalable sur le nombre de dessins, de phrases à construire...
Voilà le résultat en photos...
Sors pas ta loupe, clik dessus !
Voili, voilou !!!
Bon c'est vrai que je voulais greffer à cette version celle des frères grimm et faire entrer en scène le vaillant chasseur mais ....pffffff !! j'avais d'autres choses à faire....
Notamment, une petite exprience, vue sur le blog de Cilou il y a déjà un moment, pour mettre en évidence les effets du sucre sur une adorable tranche de pain de mie laissée à l'abandon....Une élève ayant eu une carie, j'ai sauté sur l'occasion pour travailler sur les dents et l'hygiène dentaire.
A la vue de ça, j'espère bien en avoir convaincu plus d'un à se brosser les dents plusieurs fois par jour...
résultat obtenu après 3 semaines
Par contre, faut qu'on m'explique d'ou vient le rouge sur la tranche de pain humide.
Et vous, z'êtes convaincus ???