Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trukbidule
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 343
25 mai 2008

Colliers en Fimo...

...Pour la Fête des méres !

C'est un cadeau que j'avais déjà fait avec mes élèves il y a deux ans; il restait encore de la pâte Fimo alors j'ai décidé de faire la même chose cette année mais en rond (au lieu de carré) !

Voilà le matériel nécessaire :

100_1590

 

Le pincipe est assez simple, mes élèves ont tout fait de A à Z, seule la lame de cutter leur était interdite !

Premiere étape :  Avec la couleur unie, faire une boule, l'aplatir comme une crêpe avec le rouleau et faire un rond avec l'emporte-piéce le plus grand. Puis un deuxiéme avec l'emporte-pièce plus petit.

100_1591

Deuxième étape : prendre deux couleurs, faire un petit boudin avec chacune d'elle, les mettre l'un à côté de l'autre et les enrouler l'une sur l'autre. Former un boudin en roulant avec la main, plier le boudin en deux, entortiller les deux brins, rouler avec la main...   Recommencer plusieurs fois cette opération (3 fois c'est suffissant, attention si on le fait trop les couleurs se mélangent et l'effet "marbrure" ne se voit plus !).

100_1592  100_1593

Troisième étape : Avec le cutter, couper des petites rondelles sur le boudin bicolore, puis les placer sur le rond uni le plus petit, de façon à ce que chaque rondelle se touche. Une fois entièrement recouvert, passer un petit coup de rouleau pour bien aplatir le tout et reformer un rond avec l'emporte-pièce le plus petit.

100_1594

Couper deux rondelles plus larges pour former deux petites perles.

Quatrième étape: Placer le plus petit rond sur le haut du rond le plus gros. Faire un trou avec un cure-dents. Trouer également les perles.

100_1596

Faire cuire dans le four à 120° pendant 30 minutes. Vernir.

Il ne reste plus qu'à assembler le collier.

100_1685

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simple mais très efficace ! L'effet est surprenant.<br /> Un grand bravo !
Répondre
L
C'est très sympa, j'aime beaucoup<br /> <br /> Lore M
Répondre
A
Je me posais juste une question, comme ça, en passant... Comment tu fais pour faire autant de trucs????<br /> Avec tes enfants, ton travail, le blog... Tu es pleine de vie! Bravo à toi, je te tire mon chapeau!<br /> A bientot j'espère pour les nouvelles aventures de Tout Petit gris!
Répondre
M
J'ai rien compris à la démo, je deviens sénile ou quoi? ça fait peur de vieillir<br /> Il faudra que tu me montres quand on se verra<br /> En tout cas, c'est super joli, j'aime beaucoup<br /> Dis, si un jour tu as un petit moment, tu peux penser à moi ?<br /> bisous
Répondre
S
je crois que e vais essayer ça ! Ca rend bien et j'essaie de m'en souvenir pour l'an prochain !
Répondre
Trukbidule
Publicité
Trukbidule
Newsletter
Publicité