Le jeu du morpion

Pour la fête des pères, j'ai toujours plus de mal à trouver des idées qui soient à la fois faciles à faire, pas très chères et originales mais cette année, je suis plutôt ravie du résultat...(vas-y , comment elle s'envoit des fleurs celle-là !!!!!! j'assume !!!!)

Pour le plateau de jeu, nous avons utilisé du carton plume, les élèves l'ont peint à la gouache.

Par manque de temps, j'ai collé moi-même des bandes de papier journal (merci Anne pour l'inspi...) pour délimiter les 9 cases. Du coup, ça verni le plateau et ça rend encore mieux.

Comme il nous restait de la pâte fimo , nous l'avons utilisé pour fabriquer les pièces du jeu : nous avons remplacé les traditionnels ronds et croix par les lettres P et A (après tout c'est pour la fête des papas !).

A ce stade, je pensais que le cadeau serait fini mais finalement je trouvais qu'il manquait un p'tit quelque chose...

Mais quoi ??????? Alors, alors ??????

Et oui, le petit sac de rangement pour éviter que les pièces ne se perdent !!!!!

J 'ai donc demandé aux élèves de faire un dessin sur un format moitiè  A5 que j'ai ensuite imprimé sur du papier transfert (8euros les 6 feuilles).

Attention, avant d'imprimer, il ne faut pas oublier de sélectionner l'option "image inversée" dans les propriétés de l'imprimante, ca evitera les mauvaises surprises au moment du repassage ....

J 'ai alors sorti ma super machine à coudre bionique et j'ai cousu 24 petites pochettes dans du tissu blanc (3,90 le mètre) et j'ai rajouté un ruban noir pour fermer le sac.

Un coup de fer à repasser pour appliquer le dessin et voilà le tour est joué !!!

" les photos, les photos....."

- Oui , oui ca vient !!!!! quelle patience....

100_1720100_1721

100_1739

THE JEU !!!

100_1723

J'espère vraiment que ca plaira aux papas !

Bon, il faut maintenant que je trouve une idée pour mon papa d'amour à moi...euh...z'avez pas une idée, vous ????

Je sèche....