Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trukbidule
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 262
6 juillet 2008

Tarte pomme/citron

Une super recette découverte chez notre Mamilou...un vrai régal !

La recette est aussi disponible sur le site "Marmiton"

Ingrédients:

- une pâte feuilletée

- 3 pommes (type Eltsar)

- 2 citrons

- 80 grammes de beurre (je n'en met que 50 gr)

- 2 oeufs

- 150 gr de sucre

Préparation :

1/ Eplucher puis râper les pommes dans un saladier

100_2085

2/ Extraire le jus des citrons et le verser rapidement dans le saladier (afin que les pommes ne noircissent pas)

3/ Ajouter le beurre fondu, le sucre et les 2 oeufs

4/ Mélanger tout ça

5/ Dans un moule à tarte (ou des moules individuels), étaler la pâte feuilletée

6/ Verser la mixture sur la pâte feuillétée

7/ Enfourner 40 minutes à 220° (bien surveiller en fin de cuisson)

100_2088

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais sans tarder en faire une, maintenant que j'ai goûter à ton excellente tarte ! je me suis bien régalée et merci encore pour les petites vacances !
Répondre
M
Ouh oui, des petits soucis m'ont empêchée de venir voir ton blog depuis un petit moment... mais je vois que j'ai du travail ! Il va falloir que j'essaie cette tarte ! Bises
Répondre
C
Cela fait déjà trois fois que je fais cette tarte!! C'est dire qu'elle est délicieuse!! J'apprécie beaucoup la canelle avec la pomme alors maintenant j'en mets un peu. Par contre je ne mets plus de beurre et c'est tout aussi bon!! Bises, Christelle.
Répondre
C
Je l'ai faite cette tarte bien appétissante!! Ce que j'en pense?!! Elle est super bonne et mon homme l'a trouvée délicieuse!! Je la referai, c'est sûr!! Bises, Christelle.
Répondre
A
Je vois que tu deviens petit à petit une cuisinière très pro ! <br /> PS: excuse-moi de ne pas avoir répondu au tél mais j'étais pas là et mon tel étais à l'étage...je t'appelle dans la journée (si t'es pas encore partie avec tes cops !)<br /> Bizzzzzzz
Répondre
Trukbidule
Publicité
Trukbidule
Newsletter
Publicité