Petit retour en arrière :

14 octobre 2016

C'est tout en douceur, à pas de velours, que j'ai repris contact avec des élèves. Je leur ai présenté un tapis lecture sur le thème de L'automne. Merci Véro pour le prêt du tapis et des accessoires. Merci Anne, Pauline (ma remplaçante), Bérengère, et Marie (la maitresse de Gabin) pour leur accueil dans leur classe. Je ne suis pas encore prête pour reprendre mon poste mais de partager ces moments avec eux m'a fait un bien fou ...

14670684_10210761631261066_9126359788515699522_n

10 Février 2017

Quelques mois plus tard, me revoilà à l'école le temps d'un tapis lecture sur le thème de l'hiver... vivement le Printemps ! Merci aux maîtresses pour leur accueil ! Merci Anne 

16664892_10211973556078429_3019422650038876753_o

16 juin 2017

Chouette moment pour ce 3ème tapis lecture de l année... J'ai traversé l'ÉTÉ, L AUTOMNE, L HIVER... ET LE PRINTEMPS... mon corps et mes émotions ont suivi ce cycle.. J ai perdu mes feuilles, me suis mise en hibernation, me suis fanée mais voilà, la nature reprend ses droits et je m éveille à nouveau, je grandis ... 
#tapislecture #printemps #histoirespourlespetits et surtout ...#fuckcancer !!!!

19105817_10213178807208954_4248294775928322561_n

Voilà, après 12 années "attachée" à ce poste, je sais maintenant que je ne remettrai pas les pieds dans cette école en tant que maitresse... Une page se tourne, un chapitre se termine, un livre se ferme... J'y garde d'excellents souvenirs, de belles rencontres, des amitiés créées (aussi bien avec l'équipe qu'avec certains parents d'élèves), et surtout des élèves qui resteront gravés dans ma mémoire (petite pensée à ma première "promo" qui passe le Bac cette année et aussi aux plus "jeunes" qui passent le Brevet !!!)... des élèves qui m'ont émerveillée, inspirée, portée, émue ... c'est quand je repense à ces moments que je sais que le métier est encore fait pour moi (oui, oui Maman rassure toi, je ne vais pas tout lâcher pour devenir tatoueuse ! ...pas encore du moins ! )... Bien sûr, il y a aussi eu des souvenirs  plus tristes (le jour où j'ai découvert l'école pour la première fois, l'ancienne, "l'école du bas", aux murs verts et à l'odeur de renfermé mélée à celle de l'urine de rongeurs...), des coups durs, des parents mécontents, des élèves qui nous font tourner en bourrique,... mais n'est-ce pas tout cela qui nous motive à aller de l'avant, à continuer et à persévérer dans ... dans quoi d'ailleurs ? 

Bref, qu'il va être dur ce jour où je vais devoir récupèrer mes affaires, faire table rase de mon passage pour laisser la future collègue s'approprier sa nouvelle classe, celle que j'avais façonnée à mon image...

Je ne reprendrai pas en septembre, je vais d'abord fermer la parenthèse "cancer" (dernière opération prévue en octobre) pour pouvoir débuter mon nouveau livre en tant que Brigade... remplaçante, c'est bien remplaçante !