Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trukbidule
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 262
19 mai 2019

Tuto collier pour la fête des mères

Voici le tuto tant attendu du collier que mes élèves ont fait pour la fête des mères. Cette année, j'ai des CE2, ils sont assez autonomes pour tout faire de A à Z mais comme on court après le temps, je leur ai un peu maché le travail. Je vous explique.

Voici le matériel dont vous aurez besoin : 

- une machine à pate

- une lame  pour couper la pate fimo

-de la pâte polymère comme la Fimo ou Cernit ( pour 28 élèves j'ai utilisé 4 pains blanc, et 1/4 de bleu, de rouge, de jaune, de noir à peine )

- des pochoirs de sérigraphie pour pâte fimo ( ça coute moins de 5 euros) 

- des emporte  - pièces ronds de différentes tailles

- de la peinture acrylique noire

- une carte de fidélité

- du vernis

(-facultatif mais c'est bien de le faire - une dremel  ou du papier de carrossier pour poncer les bords et les traces d'empreinte de doigts ).

DSC_0473

 

Pour une question de temps, j'ai préparé un carré blanc pour chaque élève  et des plaques de rouge, bleu, jaune et noir. Les élèves sont passés à la chaine, j'ai expliqué à 2/3 élèves au début puis, ils ont pris le relais et donnaient les consignes aux élèves suivants. DSC_0474

 

L'étape avec moi était celle de la sérigraphie. Ils choississaient le motif qu'ils voulaient (j'en ai une vingtaine mais j'ai limité la sélection à 5 motifs) et le plaçaient sur la moitié du carré.

DSC_0475

 

 Ensuite, il suffit de mettre un peu de peinture acrylique sur la carte et de "râcler" le pochoir. DSC_0476

DSC_0478

 

DSC_0482

 

Bon, comme on le voit ici, il arrive que ça bafouille un peu ....

DSC_0483

 

Et après, ils passaient à la table suivante avec les emporte pièces... J'ai une élève  particulièrement efficace qui a supervisé tout ça ! 

DSC_0484

DSC_0485

 

Pareil avec les couleurs ...

DSC_0486

 

Sans oublier le trou pour passer le cordon.

 

DSC_0487

 

Pour faire une lune, on utilise la meme taille de cercle.

DSC_0489Et voilà, il reste à mettre au four 30 min à 130 °. Jai poncé et vernis chez moi ! Ben oui, je vous l'ai dit, je cours après le temps en classe... Ils leur restent à mettre le cordon et faire une jolie boite en origami...

DSC_0492

 

Ah oui, mon gros projet de l'année c'est Hervé Tullet, d'où le choix de ces couleurs ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop joli, bravo pour le tuto !<br /> <br /> Et ça me rappelle les colliers faits dans ma classe il y a deux ans ( grâce à toi 😉), même si les couleurs ne sont pas les mêmes et si nous nous étions arrêtés à la sérigraphie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Trukbidule
Publicité
Trukbidule
Newsletter
Publicité