Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trukbidule
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 391
7 décembre 2007

Quand j'étais petite, je croyais.......

Allez j'me lance pour essayer de redonner le sourire à Mamancoquillette....

Quand j'étais petite, je croyais........

à la petite souris et au père noel (qui n'y a pas cru !)

que le jour de sa fête, çà voulait dire qu'on avait "et demi" (exemple : j'ai eu 8 ans en juin, ma fête étant en juillet, je pensais que j'avais 8 "et demi" !!!!! )

que si j'entourais les escargots (sur la belle facade de ma maison ) avec un gros marqueur, ca leur ferait une jolie maison !!!!!

que la "planche de vérité" désignait vraiment le coupable ! Je vous explique rapidement : pour savoir qui avait mangé des morceaux de sucre (c'était moi! hi hi hi!), mon père avait eu l'idée de placer une planche en bois d'une quinzaine de centimètres de large entre deux chaises et celui ou celle qui briserait la planche en la traversant serait le coupable ! vous suivez ? Il m'a demandé de la traverser (ce que je ne voulais pas puisque je savais que c'était moi!!!) pour voir si la planche allait se casser !!! En fait, elle ne s'est pas cassée son mon poids plume de l'époque, ni celui de mon frerot,  en revanche quand mon papa a voulu tester.... la planche a cédé ! ce qui, avec du recul, parait logique mais je vous garantie qu'à l'époque j'avais vraiment les chtouilles que la planche se casse ...... mon père s'est justifié en disant qu'effectivement il avait pris du sucre le matin.......

Bon ....ma mémoire me fait défaut !!!!!!!

En fait je croyais tout ce qu'on me racontait, j'étais (et je suis encore) ultra naïve !!!!!!

Je mettrai à jour ce post si je me rappelle d'autres truks !!!!!!!!

En 4ème...... (c'te honte!!!)

Je croyais que le début de l'Histoire correspondait à la naissance de JC !!!! (euh, en fait c'est l'apparition de l'écriture qui marque la fin de la préhistoire et donc le début de l'histoire !!!  je précise quand même ....lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
punaise... le truc de la planche... un vrai cauchemar ! et celui dans le noir avec du cirage sur une ficelle.... t'y as eu droit ? je confirme mamounette... suis TRAU MA TI SEE... surtout que je ne faisais pas de bétises moi !!!!
Répondre
L
moi je croyais ('heureusement le ridicule ne tu pas !)que le mari de celine dion s'appelais "mari-rené" , bein oui elle dit toujour mon "marie-rené " non ?
Répondre
M
Ce truc de la planche, je faisais ça gamine avec ma cousine pour faire avouer le "plus petits" que nous.<br /> Je vois que ton père s'en souvient.<br /> J'ai dû le refaire aussi avec ma "coquillette" quand elle était petite;je crois qu'elle en a été traumatisée<br /> BIZ
Répondre
M
Ouai j'men rappel avec la planche !! ! xD<br /> <br /> Bisous à mes tites nièces
Répondre
G
Hiii tous les trucs que l on peut croire ....
Répondre
Trukbidule
Publicité
Trukbidule
Newsletter
Publicité