Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trukbidule
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 401
24 mars 2008

Mon premier VVEB

Pour celles qui ne connaissent pas, le VVEB c'est le Very Very Easy Bag (traduction : le "sac très très facile" ) ! Il porte effectivement bien son nom puisqu'il est ultra simple à faire.

Il a plusieurs tutos qui circulent sur la blogsphère, notamment ici.

Je vous montre les étapes de fabrication du mien...

Matériel :

- 2 carrés de tissus 57 x57 cm (normalement 60x60 mais j'avais pô !): un uni noir et un autre imprimé

- 2 bandes de 8x100 cm pour les anses du sac

- 2 rubans de 30 cm + un de 5 cm

- un bouton

100_1163

J'ai repris l'idée de ma jupe japonissante pour l'extérieur du sac...

100_1164

Ensuite, j'ai posé les deux carrés endroit contre endroit,  j'ai cousu en laissant une petite fente pour retourner, j'ai donc ensuite retourné le tissu puis j'ai refermé le trou au point zig zag.

Sur deux côtés opposés, j'ai cousu deux boutonnières à 2 cm du bord.

100_1169

On plie ces mêmes cotés au niveau de la boutonnière et on coud !

100_1170

C'est par ces fentes là que l'on enfilera le joli ruban, qu'on tira  dessus pour resserrer le tissu et qu'on fera un joli noeud !

On s'occupe ensuite des deux autres côtés : on fait un ourlet de 4 cm et on coud !

100_1188

C'est à ce moment qu'on peut enfiler les rubans par les boutonnières !

Puis vient l'étape des anses du sac :

On plie la bande en deux pour en avoir une de 4 x 100 cm, on coud sur une largeur et la longueur, on retourne comme on peut...On répéte l'opération avec l'autre bande.

100_1187

On enfile ensuite chaque bande dans l'ourlet de chaque côté du sac puis on coud ensemble les deux extrémités de la anse , qu'on fait ensuite glisser dans l'ourlet (pour cacher la couture, tu piges ???)

On ajoute un ruban et un joli bouton à l'intérieur pour que le sac soit fermé un minimum et voilou !!!! c'est fini

100_1193

100_1191

Alors, Very very easy or not ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eeeeeuhh very easy ? eeeuuuuh, j'ai rien compris sur la fin ! mais j'suis une nouille faut pas oublier !
Répondre
G
j'adore ce sac !!!
Répondre
M
Très mimi, très zoli, mais trop compliqué pour ta "tatounette"<br /> trop douée la gamine!! <br /> bisous et merci pour l'anniv
Répondre
L
très joli ce petit sac! Et assortit à ta jupe!
Répondre
A
Et bien dis-donc, week-end très productif !<br /> T'es trop forte, moi je saurais pas faire même s'il est very very easy...<br /> Il est super chouette.<br /> Bon c'est quand que tu mets ta jupe with THE vveb ?
Répondre
Trukbidule
Publicité
Trukbidule
Newsletter
Publicité