Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trukbidule
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 503
12 février 2017

L'éducation dans la joie...

Hier, j'ai découvert l'éducation dans la joie ! J'ai eu comme une prise de conscience. Je vous laisse regarder la vidéo (au moins jusqu'au passage de la réaction de la maman de petit Jules qui se fait choper à sauter sur le canapé  - 3 min environ) et après je vous raconte ma première expèrience d'éducation positive dans la joie.


Léducation dans la joie

Vos enfants (ici, en l'occurence mes deux garçons de 4 et 2 ans) jouent avec les portes depuis une dizaine de minutes. Vos nerfs, mis à rude épreuve, vous font crier tout crescendo, une bonne demie-douzaine de fois " On ne joue pas avec les portes", " Arrêtez de faire claquer la pooooorteeeeuuuu"... (putain de bordel de merde !!!!) 

Stop, adoptez plutôt l'éducation dans la joie ! 

D'une voix transpirant l'amour que je porte à mes enfants, voici ce que je leur ai dit en m'agenouillant devant eux : " Mes chéris d'amour, je vois que vous adoooorez jouer avec les portes. Je vais vous montrer comment on fait à la maison pour jouer avec les portes. On va jouer ensemble, vous allez voir, on va super bien s'amuser ! Vous allez mettre vos mains ici, sur les petites croix rose que j'ai dessiné. Ouiiii, c'est ça, il faut cacher les petites croix avec ses petites mains.

Pour information, les petites croix rose sont dessinées sur le cadre de la porte...

"Allez, vous êtes prêts à jouer ? A trois, Maman va claquer très fort la porte ! On va super bien s'amuser !!!" 

C'était tellement plus drôle de partager ce jeu avec eux !

Youpi ! L'éducation dans la joie...pourquoi n'y ai je pas penser plus tôt !!?!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trukbidule
Publicité
Trukbidule
Newsletter
Publicité