Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trukbidule
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 391
29 novembre 2007

Un "porte manteau" de l'avent

Ajourd'hui, une élève, qui vient à l'association de mon village le mercredi, à dit à mon Nhom, qui est aussi son maitre :

" Maitre, eh ben hier, j'ai fabriqué un porte manteau de Noël !"

" Ah bon ? Et c'est quoi un porte manteau de Noël?"

"Ben , en fait y'a des chocolats, ou peut-être que y'a autre chose, qui sont accrochés dessus le porte manteau et tous les jours on peut en manger un !"

Mon Nhom a poursuivi l'interrogatoire pour lui faire dire qu'en fait, il s'agit d'un calendrier de l'avent !

Et voilà à quoi ressemble celui de ma nounette.

L'idée a été piochée sur le site de tetamodeler. (je sais toujours pas faire les liens !!! désolée)

IMG_3979

Quelques détails :

IMG_3976  IMG_3977

Et pour les "chocolats" , qui n'en sont pas tous en fait, il faudra attendre samedi !!!! (on a mis des smarties, des carambars, des papillottes, des petits gâteaux, des malabars, des croco, ......et pour le 24 un kinder surprise)

Un peu de calcul (et sans calculatrice !) : trouvez le nombre de paquets qu'il a fallu faire en cachette sachant que 19 enfants viennent à l'association.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa l'idée !!! j'la garde !!! sinon, suis tjs aussi nulle en calcul mental... de tête, pas possible à minuit passé et dans le noir !!!
Répondre
A
Trop dur de compter...moi j'suis qu'en maternelle (bon j'ezagère là, mais j'ferai pas d'efforts, sauf si y a un truc à gagner hi hi) En tout cas, très chouette, j'aime beaucoup !
Répondre
Trukbidule
Publicité
Trukbidule
Newsletter
Publicité